Aller au contenu principal
Fermer

HEDGEFLOW-Selon Goldman, les sélectionneurs d'actions des fonds spéculatifs souffrent de la chute des prix des technologies liées à l'IA
information fournie par Reuters 20/02/2026 à 13:11

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Nell Mackenzie

Les sélectionneurs d'actions des fonds spéculatifs ont connu l'une de leurs pires périodes de trois semaines depuis le premier semestre 2022, selon une note de Goldman Sachs GS.N consultée par Reuters vendredi, alors que la chute des technologies liées à l'IA se poursuit cette année.

L'indice S&P 500 des logiciels et services .SPLRCIS a chuté de près de 18 % depuis le début de l'année, perdant plus de 1 200 milliards de dollars en valeur de marché, selon les données de LSEG.

Les fonds spéculatifs mondiaux qui choisissent des positions longues et courtes sur les actions ont perdu environ 2 % de ce que l'on appelle les "rendements alpha", c'est-à-dire les bénéfices qui proviennent d'un avantage commercial plutôt que de gains plus larges sur le marché.

Les fonds spéculatifs, qui facturent souvent des frais élevés, sont censés offrir à leurs investisseurs des rendements supérieurs à ceux du marché ou servir de couverture lorsque les marchés se replient.

Une position courte permet de gagner de l'argent lorsque la valeur des actifs diminue, tandis qu'une position longue est gagnante lorsque leur valeur augmente.

La position spéculative sur l'une des opérations les plus populaires auparavant concernant les actions de logiciels américains est maintenant tombée à un niveau record, selon la note de courtage de Goldman Sachs, qui suit les transactions des fonds spéculatifs auxquels elle prête de l'argent.

Ce mois-ci, les fonds spéculatifs ont procédé à des ventes nettes d'actions américaines au rythme le plus rapide depuis mars 2025, indique la note de Goldman Sachs, qui a été diffusée aux clients jeudi.

Les traders continuent à vendre à découvert des actions de logiciels tout en achetant des actions de sociétés qui fabriquent des puces et des composants électroniques liés à la technologie.

Les fonds spéculatifs sont également devenus baissiers sur les sociétés de consommation américaines, à la fois celles qui vendent des produits considérés comme essentiels et celles qui offrent des biens et des services qui bénéficient lorsque les consommateurs ont de l'argent supplémentaire à dépenser, a déclaré Goldman.

Les actions américaines du secteur de la santé ont été le secteur le plus acheté depuis le début de l'année jusqu'au 19 février, a déclaré Goldman.

Valeurs associées

914,020 USD NYSE -0,27%
6 885,24 Pts CBOE +0,34%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le groupe pharmaceutique Sanofi recule à la Bourse de Paris après avoir indiqué qu'il s'attend à un report de la décision d'autorisation aux Etats-Unis pour son traitement expérimental contre la sclérose en plaques ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par AFP 20.02.2026 17:52 

    Les Bourses européennes ont terminé en nette hausse vendredi, à l'issue d'une séance marquée le jugement de la Cour suprême des Etats-Unis qui a déclaré illégale une bonne partie des droits de douane mis en place par l'administration Trump. La Bourse de Paris a ... Lire la suite

  • Flash Marchés Edram
    information fournie par Edmond de Rothschild AM 20.02.2026 17:50 

    Les tensions géopolitiques restent fortes avec l'échec des négociations Ukraine–Russie, la prolongation des discussions États-Unis–Iran, la poursuite du déploiement de l'armada américaine dans la région et le risque de fermeture partielle du détroit d'Ormuz. Aux ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 20 janvier 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 20.02.2026 17:37 

    La Bourse de New York a pris de l'élan vendredi après la décision de la Cour suprême des Etats-Unis de juger illégale une grande partie des droits de douane imposés par Donald Trump depuis son retour à la Maison Blanche. Vers 16H20 GMT, le Dow Jones grappillait ... Lire la suite

  • Le Premier ministre indien Narendra Modi (c) et des dirigeants d'entreprises spécialisées en intelligence artificielle lors du Sommet sur l'impact de l'IA à New Delhi, le 19 février 2026 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 20.02.2026 17:27 

    Les dizaines de chefs d'Etat et ministres qui ont assisté au sommet de l'IA à New Delhi publieront samedi une déclaration sur la manière de réguler l'usage de l'intelligence artificielle, soit avec un jour de retard, a déclaré vendredi le ministre indien des Technologies ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...